La malle d'Adrilou

 CONDITIONS GENERALES DES VENTES

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement les relations entre LA MALLE D’ADRILOU et le client souhaitant passer commande sur le Site internet “www.lamalledadrilou.fr” de l’Enseigne LA MALLE D’ADRILOU

Les présentes conditions sont modifiables à tout moment et sans préavis

1 – Société

LA MALLE D’ADRILOU
SIRET : 89070512200012
 3 place de l hotel de ville77400 Lagny sur Marne
FRANCE
Numéro du Service Client : 06.63.80.41.75

2 – Commande

Types de commandes :

La commande peut s’effectuer :
– par internet, sur le site www.lamalledadrilou.fr
– par téléphone, auprès d’Aurélie, du lundi au vendredi de 10h à 18h00
– par courrier, en envoyant un bon de commande et son règlement à :contact@lamalledadrilou.fr

La commande par Internet :
Lors de sa visite sur le Site internet “www.lamalledadrilou.fr” le client choisit les articles souhaités (chaque fiche produit reprend le descriptif détaillé, prix et disponibilité) et les ajoute à son panier après avoir indiqué la quantité souhaitée et vérifié la compatibilité des articles avec ses projets.
Après avoir sélectionné tous les articles désirés, le client accède à son panier où il est invité à choisir son lieu et mode de livraison et indiquer son mode de paiement.
Le client s’identifie alors ou crée son espace client.
A l’issue de cette étape, le client est invité à valider sa commande.
La modification ou l’annulation du panier ne sont plus possibles après cette étape, qui vaut acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.
Après avoir confirmé le contenu de sa commande, le client la validera définitivement par le paiement.
Le client s’engage à régler la commande validée.

Confirmation de commande :

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi
Le client recevra un email de confirmation de commande récapitulant les articles commandés, leur prix et les frais de port, et le prix total de la commande.

3 – Paiement

Moyens de paiement :

Le paiement total est effectué au moment de l’achat, sans escompte, y compris pour les articles qui ne sont pas en stock et nécessitent un délai d’approvisionnement.

En fonction de son lieu de destination, le client peut effectuer son paiement :

– par Carte bancaire (comptant avec le paiement securisé du CIC)
– par virement (la commande est alors validée à réception du montant de la commande sur notre compte bancaire, les informations pour effectuer le virement sont disponibles dans l’email de confirmation de commande envoyé au client)

Tout incident de paiement entrainera l’annulation de la commande, et la possibilité pour la société de refuser les commandes ultérieures si un litige subsiste avec le Client.

De même, toute suspicion de fraude au moyen de paiement entrainera le blocage de la commande et éventuellement l’annulation de commande si la fraude est avérée.

Sécurisation des paiements :

Le Site Internet “www.lamalledadrilou.fr” utilise également le protocole sécurisé 3DSecure qui consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

4 – Disponibilité

Si un article s’avère être indisponible après validation de la commande, le Client conserve la possibilité d’annuler sa commande.

5 – Prix

Les prix sont, par défaut, en euros Toutes Taxes Comprises et hors participation aux frais d’expédition.
LA MALLE D’ADRILOU se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

6 – Livraison

Les commandes sont expédiées du lundi au vendredi

Lieux de livraison :

Livraison à l’adresse indiquée lors de sa commande (le client est invité à vérifier l’exactitude de l’adresse fournie).

Nous vous informons que tout envoi en dehors de l’espace économique européen peut générer des frais douaniers supplémentaires et variables, et qu’en aucun cas nous ne serons responsables et prendrons en charge ces frais

Modes de transport :

– relais colis ou chronopost (colissimo contre signature, assurance colis à la charge de LA MALLE D’ADRILOU)

Délais de transport : (variables suivant les destinations et le type de colis)

Les délais de transport sont donnés en heures (h) et jours ouvrés (j), Envoie des colis les Lundi, Mardi et mercredi, après validation du paiement du Client.

France Europe Reste du Monde
Hexagone Corse DOM/TOM
relais colis 2 à 7j 4j 10j 2 à 6j 4 à 14j
chronopost 2 à 7j 4j 7j 2 à 6j 2 à 10j

Contrôle des colis :

En cas d’incident de livraison (colis abîmé, produits manquants, colis re-scotché, etc.), le client doit noter ses réserves sur le bordereau de livraison et faire signer le transporteur (garder un double du document), et/ou, le cas échéant, refuser le colis.

Si le colis est remis sans signature, le client doit signaler la détérioration au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 3 jours ouvrés.

En parallèle, le client est invité à contacter la Société dans les plus brefs délais pour signaler l’incident de livraison.

7 – Droit de rétractation

Il n’existe pas de droit de rétraction pour le client professionnel pour les contrats conclus à distance entendus comme les contrats conclus sans la présence physique simultanée des parties. Les paragraphes suivant dont le thème est le droit de rétractation ne concernent que le client particulier.

Le client particulier a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 5 jours dans la mesure ou l article n ‘est pas en mauvais état si c’est le cas aucun remboursement ou échange ne sera effectué de la part de la malle d’Adrilou (sauf si rétractation dû à un article reçu en mauvais état, se rediriger vers le relais colis ou chronopost ou la propriétaire du site quand remise en main propre de l article dans les délais préciser ci dessous). Le délai de rétractation expire 5 jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du dernier bien.

Exercice du droit de rétractation :

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier LA MALLE D’ADRILOU de sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique)
– par Voie postale, à l’adresse :LA MALLE D’ADRILOU 3 place de l hotel de ville 77400 Lagny sur Marne, France
– par Téléphone, auprès du service client : 06.63.80.41.75
– par Email, à l’adresse : contact@lamalledadrilou.fr
– ou en suivant ce lien

Le client peut utiliser ce modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Formulaire de rétractation :

(Le client complète et renvoie le présent formulaire uniquement s’il souhaite se rétracter de sa commande.)
– À l’attention de LA MALLE D’ADRILOU
– Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la commande ci-dessous
– Commandé le (*) / reçu le (*)
– Nom du (des) consommateur(s)
– Adresse du (des) consommateur(s)
– Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
– Date
(*) Rayez la mention inutile.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Il doit prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Conséquences du droit de rétractation :

Le client devra renvoyer ou rendre le bien à l’usine de fabrication «LA MALLE D’ADRILOU, 3 place de l hotel de ville 77400 Lagny sur Marne – France », sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 5 jours après qu’il aura communiqué sa décision de rétractation du présent contrat. L’article devra être en parfait état sinon aucun échange ou remboursement ne sera effectué. Ce délai est réputé respecté s’il renvoie le bien avant l’expiration du délai de 5 jours. Au-delà de ce délai légal, des frais de remise en stock lui seront facturés. En cas de rétractation de la part du Client sur le présent contrat, LA MALLE D’ADRILOU remboursera tous les paiements reçus du Client. LA MALLE D’ADRILOU est informée de la décision de rétractation du présent contrat. LA MALLE D’ADRILOU procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf s’il convient expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client. LA MALLE D’ADRILOU effectuera le remboursement après avoir reçu le bien et vérifier que le ou les  produits n’ont pas étés détérioré par le client (dans ce cas LA MALLE D’ADRILOU se réserve le droit de déduire les frais de remise en conformité du ou des produits au remboursement. La date retenue étant celle du premier de ces faits. La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

8 – Retours

Tous colis abîmés devront être signalés auprès du relais colis ou chronopost ou la propriétaire du site lors de la remise en main propre dans les délais préciser ci dessous. Il est donc important pour le client de vérifier l’état du colis devant soit le transporteur chronopost ou devant la personne du relais colis ou avec la propriétaire du site. Et dans ce cas la seulement pour toutes pièces comportant un défaut, un échange sera rapidement effectué ou un avoir de leur valeur, hors frais de port et d’emballage après expertise dans les locaux de la Société. Délais de 3 jours pour renvoyer le colis par relais colis  avec photo à l’appui de l ‘article réceptionné abîme si le client est passé par relais colis.                                        Si le client est passé par chronopost   

Les retours de pièces défectueuses doivent être signalées le jour de la reception auprès de relais colis ou chronopost.
En dehors du délai de rétractation, le Client ne doit pas renvoyer de pièces sans avoir contactés au préalable LA MALLE D’ADRILOU pour obtenir une autorisation de retour. Le client recevra ainsi toutes les instructions utiles pour que ce retour s’effectue dans les meilleures conditions.

En aucun cas, LA MALLE D’ADRILOU n’accepte les retours expédiés en contre remboursement, ou port dû, ou mal emballés.
Les retours sont limités aux pièces en parfait état, propres, retournées dans leur emballage d’origine.

LA MALLE D’ADRILOU n’accepte aucun retour de pièces électriques ou pièces sur commande spéciale.

Pour les commandes aux Clients professionnels, aucun produit ne pourra être retourné sans l’accord préalable de LA MALLE D’ADRILOU.

En cas d’acception de LA MALLE D’ADRILOU, le port est à la charge du Client.

9 – Garantie

Le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés et des vices de conformité sur tous les produits qui lui sont livrés. De plus, certains des produits bénéficient de la garantie contractuelle accordée par les fabricants, les modalités étant alors précisées sur les bons de garantie.

Dans le cadre de la garantie légale des vices cachés et des vices de conformité, la responsabilité de la Société est limitée à la valeur de départ des pièces. La Société n’assure aucune responsabilité directe des dommages dus à l’utilisation des produits. La Société n’assure également aucune responsabilité de travaux tels que : démontage et/ou installation, diagnostics et expertises, perte d’usage du véhicule, perte de temps, dérangements ou toute autre dépense conséquente. Il n’y a aucune garantie pour les pièces spéciales de compétition.

10 – Responsabilités

La Société ne pourra être tenue responsable pour tout dommage causé directement ou indirectement pour tout composant non facturé par elle. En particulier lorsque la défaillance d’une de ces pièces est provoquée par d’autres composants voisins ou une manipulation mal adaptée.

Les produits pourront être revendus selon leur destination. Toutefois, la Société ne pourra être tenu responsable de la défaillance, du mauvais fonctionnement des produits dans le cas d’une revente par l’acheteur à ses propres clients.

La Société ne pourra être tenue responsable pour tout dommage immatériel tel que la perte de clientèle, perte de chiffre d’affaire, perte de production, de marge, d’action engagée par un tiers à l’encontre du Client professionnel ou de condamnation de celui-ci.

11 – Transfert des risques

Le transfert des risques de détérioration ou de perte des marchandises aura lieu lorsque le Client prendra possession des marchandises livrées ou alors lorsque les marchandises seront remises à un transporteur mandaté par ses soins, autre que l’un de ceux proposés sur le Site Internet www.trafficcox.com.

12 – Litiges

Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française. Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation ou de règlementation, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes Conditions Générales de Vente.

La langue du contrat est le français.

13 – La loi Informatique & Libertés

Conformément à la loi Informatique & Libertés du 6 janvier 1978, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant : les informations qui lui sont demandées sont nécessaires au traitement de sa commande. Par l’intermédiaire de LA MALLE D’ADRILOU, le client peut être amené à recevoir des propositions commerciales d’autres sociétés. Si le client ne le souhaite pas, il suffit qu’il l’indique en écrivant à l’adresse suivante :LA MALLE D’ADRILOU,3 place de l hotel de ville 77400 Lagny sur Marne, France, en précisant son nom, prénom, adresse et N° de client. L’adresse email n’est utilisée à des fins de prospection commerciale qu’avec le consentement explicite du client.

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